Se protéger et protéger sa maison
décembre 25, 2018
Show all

Correction d’augmentation mammaire

Correction d’augmentation mammaire
Votre vote ?

Une chirurgie mammaire répétée est pratiquée pour corriger l’échec de l’opération précédente. La cause d’une mammoplastie répétée peut être non seulement des erreurs médicales, mais aussi des facteurs tels que des complications postopératoires individuelles, des implants de mauvaise qualité ou mal choisis, ainsi que l’insatisfaction du patient quant au résultat final. Quelle que soit la raison de votre désir de subir une nouvelle mammoplastie, le Chirurgien esthétique fera tout ce qu’il faut pour vous obtenir le résultat désiré.

La mammoplastie répétée consiste à retirer les anciens implants, puis à les remplacer par de nouvelles approches ou par des approches entièrement nouvelles. Cette procédure peut être plus compliquée que la première pour plusieurs raisons. Le Chirurgien esthétique possède l’expérience et les connaissances nécessaires pour s’assurer que la répétition de votre mammoplastie est sécuritaire et réussie. Il ou elle prendra le temps d’écouter attentivement tous vos problèmes et souhaits et choisira la meilleure méthode.

On vous prescrira une mammoplastie corrective si :

  • Vous voulez changer la taille de vos implants/poitrines
  • Vous souhaitez remplacer les implants au sérum physiologique par des implants en silicone ou vice versa.
  • Votre implant actuel est endommagé et doit être remplacé.
  • Le tissu cicatriciel autour de l’implant (contracture de la capsule) est scellé.
  • Vous avez eu une asymétrie depuis votre opération initiale.
  • L’Areole a changé de position parce que l’implant tire la poitrine vers le bas.
  • Vos seins sont affaissés et une procédure de lifting est nécessaire.

Dans certains cas, un simple remplacement d’implants est suffisant, mais parfois une opération plus complexe peut être nécessaire pour résoudre les problèmes et obtenir le résultat souhaité.
Avant une deuxième mammoplastie

La première fois que vous rencontrerez le Chirurgien esthétique, vous pourrez partager votre insatisfaction avec vos anciens implants. Le Chirurgien esthétique écoutera attentivement votre problème et trouvera la meilleure solution. Quelle que soit la raison de la répétition d’une mammoplastie (esthétique ou médicale), la procédure choisie sera adaptée à vos besoins spécifiques.
Options pour la mammoplastie répétitive

Le Chirurgien esthétique a une variété de techniques de mamoplastie répétitive dans son arsenal pour produire l’effet que vous recherchez :
Remplacement d’implants

Le Chirurgien esthétique enlèvera vos implants actuels et les remplacera par de nouveaux. Ceci est fait pour changer la taille ou la forme du sein, ou pour changer l’implant avec une solution saline en silicone ou vice versa. La procédure est également recommandée si l’un de vos implants se brise.

Retrait de l’implant

Vous pouvez retirer les implants et revenir à la taille de sein d’origine. Dans certains cas, un lifting mammaire est effectué en même temps que le retrait de l’implant.

Certaines patientes voudront peut-être retirer leurs anciens implants et utiliser une procédure innovante appelée « lipophilie mammaire » (ou augmentation mammaire avec leur propre graisse). Cette procédure consiste à prélever des graisses supplémentaires à d’autres endroits, comme le ventre, les fesses ou les cuisses. Le tissu adipeux enlevé est nettoyé et injecté dans les glandes mammaires pour créer un volume supplémentaire, fournissant un résultat naturel pour les années à venir. Le Chirurgien esthétique a optimisé chaque étape de cette procédure pour s’assurer que ses patients obtiennent finalement le résultat souhaité.

Mastopexie

Si les seins commencent à s’affaisser, un lifting mammaire seul ou en combinaison avec un remplacement d’implant peut être la meilleure solution. Avec l’âge, cela devient assez courant, car la gravité n’a pas encore été abolie. Avec cette procédure, les seins sont resserrés et paraissent beaucoup plus jeunes.

Comment se passe l’opération ?

La mammoplastie répétée a souvent lieu sous anesthésie locale, mais le Chirurgien esthétiquerecommande une anesthésie générale à certains de ses patientes. Le médecin fera tout son possible pour faire de nouvelles incisions à la place des anciennes afin d’éviter des cicatrices supplémentaires après la deuxième intervention. Grâce à l’incision, le Chirurgien esthétique remplacera les implants et effectuera toute autre procédure nécessaire pour obtenir le résultat désiré.

Période de récupération

La mammoplastie répétée est généralement pratiquée en ambulatoire et vous serez renvoyée chez vous avec un analgésique afin que vous ne ressentiez aucun inconfort au cours des premiers jours après l’intervention. Les patients reprennent habituellement une vie normale après une semaine et une activité physique normale après environ un mois.

En savoir plus : https://www.belle-fontaine.ch/fr/contact/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *