Médecin esthétique Genève

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Addresse:
Rue du Rhône, Geneva, Switzerland, Genève, Genève 1206
Description:

Le boom de la chirurgie esthétique

Pamela Anderson, la star de la série Alerte à Malibu a fêté volontiers et allégrement son corps et toutes les modifications qu'elle y apporte et dont elle a tenu régulièrement le public informé à chaque intervention:

  • Seins agrandis
  • Lèvres gonflées.
  • Oreilles dévenues plus petites et plus jolies
  • Menton raffermit
  • Anciens tatouages effacés

Aux USA des séries télévisées entières  sont produites sur le thème de la chirurgie esthétique. Elles connaissent un succès vraiment retentissant et les droits se vendent dans la monde entier. Citons la série Extreme Makeover par exemple, de la chaîne ABC qui a connu un grand succès de par son côté très novateur. Aux participants et participantes, le formulaire de candidature promet « si vous êtes sélectionné, nous vous offrirons une véritable expérience de Cendrillon, un changement complet de votre apparence, afin que votre vie et votre destinée en soient transformées afin que vos rêves deviennent réalité . La « Star » de la série, est montrée dans sa vie de Cendrillon avant le changement de look (ou « Makeover »), puis emmenée en limousine pour se faire opérer. Ensuite, tous les partici-pants se reposent dans un manoir (« Makeover Mansion »), demeure luxueuse sur les collines de Hollywood, avec vue ma-gnifique, piscine, salle de mise en forme tout équipée, et télé-viseurs à écran plasma. L'histoire culmine quand, à la fin de chaque émission, la Cendrillon transformée en princesse, opé-rée et relookée, revoit pour la première fois sa famille et ses amis. En Allemagne, plus de 3000 personnes se sont portées candidates auprès de la chaîne RTL pour participer à une émis-sion sur le modèle de « Extreme Makeover ». Mais boycottée par la Société allemande de chirurgie plastique et esthétique, l'émission a été gardée dans les tiroirs, dans un premier temps.
Le feuilleton à l'eau de rose « Nip/Tuck » fut diffusé pour la première fois à partir de juillet 2003, en 3o épisodes jusqu'en octobre 5,,00+. Il eut un tel succès que de nouveaux épisodes sont programmés pour 2005. L'histoire se déroule dans un in-stitut de chirurgie esthétique de Floride du Sud. Le traitement du thème est ici un peu plus sombre. Il y est question d'opéra-tions ratées, de problèmes de couples, de machinations crimi-nelles, de drogue, de cupidité. Les scènes d'opération sont
sanglantes. On se croirait dans une boucherie plutôt que dans une salle d'opération aseptisée. Cette émission aussi est main-tenant diffusée en Allemagne.
La chaîne américaine Fox diffuse une formule concurrentielle qui pousse le bouchon encore plus loin, avec sa série «The Swan >> (Le Cygne), très populaire aux Etats-Unis, captivant l'at-tention de 15 millions de spectateurs à chaque épisode. 17 can-didateS et candidats y ont déjà été présentés, en général des femmes ou des hommes timides, qui n'ont pas les moyens de se payer une intervention. Dans le cadre de l'émission, ils reçoi-vent gratuitement un traitement rénovateur complet, d'un coût pouvant atteindre 250 000 dollars. A cet effet, une équipe com-posée d'un animateur, de thérapeutes, d'entraîneurs, de chi-rurgiens esthétiques et d'un dentiste se tient à la disposition des participants sélectionnés. Pendant trois mois, ces profes-sionnels travaillent à la transformation physique, mentale et émotionnelle des « vilains petits canards ». Durant cette pé-riode, les femmes n'ont pas le droit de se regarder dans une glace et ne peuvent téléphoner à leur famille que dix minutes trois fois par semaine. L'expérience culmine avec un concours de beauté dans lequel l'un des ex-vilains petits canards est élu cygne. Dans chaque épisode une candidate est sélectionée, pour la finale, le concours de beauté: deux participantes sont aunsi présentées sous toutes teurs coutures à la fin, ce sont les spec-tateurs qui décident quelle opération a été la mieux réussie et la plus artistique. En Allemagne, la chaîne Pro Sieben a acheté les droits de « The Swan ».
Encore un cran au-dessus, la série « I Want a Famous Face » (Je veux un visage célèbre), produite par MTV, fait parler d'elle dans toutes les fêtes de Hollywood même les spectateurs de télévision et de cinéma les plus blasés. Entre temps, la premiè-re séquence, composée de six épisodes de 3o minutes, a égale-ment été diffusée en Allemagne, mais des voix critiques se sont élevées pour la reléguer au programme nocturne, à 23 heures (tout comme la série « The Swan » également diffusée en Alle-magne). Le président de la commission pour la protection des mineurs, Wolf-Dieter Ring, s'en explique « Alors que les jeu-nes sont dans une phase importante de recherche d'identité, on leur suggère que seule l'apparence extérieure compte, et que celle-ci peut être transformée à volonté. Il n'est pas exclu qu'un

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