Dentiste Lausanne

  1. Home
  2. »
  3. Lausanne
  4. » Dentiste Lausanne
Addresse:
Rue des Remparts 4, Lutry, Switzerland, Lausanne
Description:

Halte au déchaussement des DENTS

Souvent, et à tort, le déchaussement des dents (ou récession gingivale) est perçu comme la conséquence du vieillissement; seuls les plus âgés en seraient affectés. Or, personne n'est à l'abri tant ses facteurs déclenchant sont nombreux: du brossage agressif avec une brosse dure à la parodontite en passant par une mauvaise hygiène, le bruxisme, une orthodontie trop serrée, un diabète non contrôlé ou le tabagisme. La maladie parodontale, dont la gingivite est la forme débutante, en est l'une des principales causes. Des études réalisées dans les pays industrialisés ont révélé que 70% des plus de 35 ans sont touchés par l'un des quatre stades de la maladie parodontale et souffrent de saignements, de gingivite et de tartre sous-gingival. Si rien n'est fait, cela peut évoluer vers une forme sévère, puis le déchaussement jusqu'à la perte de la dent. Mais, détectée à temps, la gingivite se soigne et laparodontite peut être évitée. À condition aussi que de son côté le patient continue ou commence à s'imposer une hygiène bucco-dentaire rigoureuse, chaque jour.

Un mal urgent à soigner

Autant la carie conduit chez le dentiste, parce qu'elle fait mal en permanence, autant une gencive enflammée, même si elle saigne, suscite moins d'inquiétudes. La douleur se calmant, on ne voit pas la nécessité de consulter pour si peu. Pourtant les maladies de la gencive sont tout aussi fréquentes que les caries mais restent méconnues bien que dévastatrices. Une fois la chronicité installée, les symptômes réapparaissent de temps à autre, parfois plus du tout. Certaines maladies parodontales sont sans douleurs ni saignements alors que les bactéries et le tartre poursuivent à bas bruit leur entreprise de destruction
des tissus de soutien de la dent. Et ce n'est que lorsque la dent commence à bouger, change de position ou que la gencive se rétracte, que l'on prend conscience que cela n'est pas normal.

Lancez votre consultation dentaire

La visite de contrôle annuelle chez le dentiste est recommandée pour tous avec ou sans pathologie. Elle l'est plus que jamais dès la première alerte (gencive gonflée, tartre visible...). L'omnipraticien qu'est le chirurgien-dentiste est à même de diagnostiquer un début de parodontite. Selon son constat et l'avancement de la maladie dépistée, deux options: soit il la prend en charge, soit il dirige son patient vers le parodontiste. Ce spécialiste dispose de techniques sophistiquées pour maintenir la dent dans son arcade. Préserver, renforcer et restaurer sans détruire, sont aujourd'hui les impératifs de la médecine bucco-dentaire..

Categories:   
Listing Tags:         
Contact Information
TEL: 41217960606
Site internet:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send message to listing owner